Départ en thalassothérapie
  1. La réservation
  2. Ce qu'il faut prévoir
  3. Ce qu'il faut savoir
  4. Conditions générales de l'institut
  5. Conditions générales de l'hôtel
La réservation

Délai de reservation a titre indicatif : 1 mois.

Pour les forfaits Hôtel/Thalassothérapie

  • Par téléphone au 05 59 51 51 51, du lundi au vendredi de 9h à 19h30, samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h45
  • Soit par email : saintjeandeluz@thalazur.fr
  • Soit par courrier adressé à l'hôtel

La réservation devient effective à réception des arrhes adressées à :
HÉLIANTHAL SAS / HÔTEL HÉLIANTHAL
Place Maurice Ravel – 64500 Saint-Jean-de-Luz

Pour la réservation Thalassothérapie sans hébergement

  • Contactez le 05 59 51 51 51

Les arrhes seront adressées à :
HÉLIANTHAL SAS / HÔTEL HÉLIANTHAL
Place Maurice Ravel – 64500 Saint-Jean-de-Luz

Thalazur vous permet aussi :

  • Le règlement du solde à la fin de votre séjour,
  • Un règlement possible par CB, chèque bancaire, chèque vacances ANCV ou encore en espèces.
Ce qu'il faut prévoir

2 maillots de bain en synthétique adaptés aux conditions marines. Port du short de bain non toléré. Une tenue de sport pour accéder à la salle de gymnastique et de musculation. Les sandales sont obligatoires dans l'institut (en vente à la boutique). Peignoirs, serviettes et bonnets sont fournis pour tous les séjours.

Ce qu'il faut savoir

Votre chambre est disponible à partir de 15h à votre arrivée, elle doit être restituée pour midi le jour de votre départ.

Visite médicale et suivi médical

Le suivi médical est inclus dans le cadre de votre séjour de thalassothérapie de 4 jours et plus. Pour mieux vous connaître, un questionnaire médical vous sera adressé. Il devra nous être retourné 10 jours avant votre arrivée et permettra à un de nos médecins d'établir un pré-planning de soins en attendant de vous recevoir en consultation au cours de votre séjour. A votre arrivée, l'horaire du rendez-vous médical avec vous sera confirmé. Durant votre séjour, après en avoir fait la demande auprès du personnel de l'accueil thalasso, vous pourrez, pour toute question concernant vos soins de thalasso, revoir un médecin. Les consultations sont planifiées le lundi toute la journée ou les matinées du mardi au samedi. Pour les séjours de 3 jours ou moins vous pouvez soit :

  • consulter un des médecins du centre : consultation facturée 30€,
  • nous remettre un certificat médical, de moins de 15 jours, d'aptitude à la pratique de la thalassothérapie, du sauna, du hammam et des activités sportives proposées à Thalazur Saint-Jean-de-Luz.
  • à défaut, vous devrez signer une décharge médicale.

Accompagnant non curiste

Il partage la chambre du curiste selon le tarif en vigueur. Il peut accéder au parcours marin, au sauna, au hammam, à la salle de fitness, aux cours de gymnastique et d'aquagym.

Pour les enfants

Accès interdit au moins de 12 ans au parcours marin, au sauna, au hammam, à la salle de fitness, aux cours de gymnastique et d'aquagym.

Nous ne proposons pas de soins aux mineurs.

Pour bébé

Lit bébé, baignoire, chauffe-biberons, matelas à langer, stérilisateur, poussette sont à votre disposition à l'hôtel. Chaises hautes au restaurant.

Pour les femmes enceintes

Possibilité de soins d'hydrothérapie uniquement après accord médical du médecin de l'institut ou remise d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la thalassothérapie.

Règlement du séjour

Le jour de votre départ pour les curistes hébergés sur le site, la facture globale est à régler à la réception de l'hôtel. Pour les curistes externes la facture doit être réglée le jour de votre arrivée à l'accueil de la thalassothérapie.

Horaires

Horaires* d'ouverture du centre de thalassothérapie : Les soins sont planifiés de 9h à 13h et de 14h15 à 18h15. Le parcours marin, sauna, hammam sont ouverte de 9h à 19h45 du lundi au samedi et de 9h à 13h puis de 14h15 à 19h45 le dimanche et jours fériés. La salle de fitness, de 9h à 19h15 du lundi au samedi, et de 9h à 12h30 puis de 15h45 à 18h00 le dimanche et jours fériés

Horaires* d'ouverture des restaurant : L'Atlantique est ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 14h et de 19h à 21h30 (juillet et août de 19h30 à 22h). Service de la demi-pension et de la pension. Service du petit-déjeuner sous forme de buffet de 7h à 10h et/ou continental servi en chambre de 7h à 11h. Terrasse ouverte du 15 juin au 15 septembre. Oreka est ouvert 7 jours sur 7 de 11h à 19h. Service d'un petit-déjeuner lève-tard dès 11h. Le room service : service assuré aux heures des repas par l'Atlantique et par Oreka de 11h à 19h

* Horaires modifiables sans préavis.

Conditions générales de l'institut
  • Certificat médical ou visite médicale obligatoire.
  • Pour les abonnés, remise de sa carte au vestiaire avant chaque entrée. En cas d'une indisponibilité supérieure à 15 jours (présentation d'un certificat médical) ou pour la période de juillet et août, vous pouvez effectuer un report sur votre carte (pour cela vous devez déposer votre carte à l'accueil durant votre indisponibilité).
  • Respect des consignes de sécurité.
  • Le non respect des règles d'hygiène entraînera l'exclusion du centre de thalasso.
  • Nous vous demandons de respecter strictement les horaires indiqués afin de ne pas perturber le déroulement des cours.
  • Pour des raisons de sécurité, nous nous réservons la possibilité de vous refuser l'entrée sur des journées de fortes affluences.
  • Le maillot de bain (pas de short) et les sandales sont obligatoires en piscine de même qu'une tenue de sport et des chaussures de salle pour les salles de fitness (obligatoire, sous peine de refus d'accès).
  • Nos horaires et nos tarifs sont sujets à modification sans avis préalable.
  • Toute sortie sera définitive.
  • Les repas compris sont hors boisson.
  • Toute annulation inférieure à 48 h entraînera une facturation de 50% de la prestation ; inférieure à 24 h la totalité.
  • Tout rendez-vous non décommandé sera dû.
  • L'établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Conditions générales de l'Hôtel

Tarifs & Règlement

  • Prix fermes, taxes et services compris hors taxe de séjour.
  • Taxe de séjour à régler sur place : environ 1 € / jour / pers.
  • Tarifs valables en € TTC, sujets à modification sans avis préalable.
  • Chèques vacances acceptés.
  • L'accompagnant non curiste partage la chambre du curiste.
  • Entrée parcours marin, sauna, hammam, fitness accompagnant non curiste : offert.
  • Supplément animal : 20€/ jour /chambre.
  • Possibilité de place de parking couvert, directement relié à l'hôtel. Réservation possible pour un minimum de 6 nuits. Tarifs : de 7€ à 16€/jour selon la saison.
  • L'institut est ouvert tous les jours.
  • Toute prestation non consommée dans le cadre d'un forfait, ne peut être assujettie à un remboursement.

Horaires* d'ouverture des restaurants

  • L'Atlantique : ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 14h et de 19h à 21h30 (juillet et août de 19h30 à 22h). Service de la demi-pension et de la pension. Service du petit-déjeuner sous forme de buffet de 7h à 10h et/ou continental servi en chambre de 7h à 11h. Terrasse ouverte du 15 juin au 15 septembre.
  • Oreka : ouvert 7 jours sur 7 de 11h à 19h. Service d'un petit-déjeuner lève-tard dès 11h.
  • Room service : service assuré aux heures des repas par l'Atlantique et par Oreka de 11h à 19h

* Horaires modifiables sans préavis.

Conditions enfants

  • Jusqu'à 12 ans dormant dans la chambre des parents : hébergement offert. Nombre de chambres limité. Petit-déjeuner et repas enfant à régler sur place.
  • Accès interdit au moins de 12 ans au parcours marin, au sauna, au hammam, à la salle de fitness, aux cours de gymnastique et d'aquagym